Gare aux dangers naturels ! Votre bâtiment est-il bien protégé ?

Il arrive de plus en plus fréquemment que les inondations, la grêle, les tempêtes et d’autres dangers naturels engendrent de lourds dommages. C’est un fait : bon nombre de propriétaires et de maîtres d’ouvrage sous-estiment l’impact des dangers naturels et ne tiennent pas compte des risques existants lors de la planification d’un nouveau bâtiment ou lors d’une rénovation.

Une bonne protection en vaut toujours la peine ! Si la protection du bâtiment est pensée lors de la planification, de la construction et de l’entretien, il est souvent possible d’éviter ou de réduire les dommages au moyen de mesures simples et peu coûteuses. De plus, le propriétaire fait ainsi d’une pierre deux coups, car il assure la valeur de son bâtiment à long terme.

Pour pouvoir faire en sorte qu’un bâtiment soit protégé des dangers naturels, il faut des connaissances spécifiques : quels sont les dangers liés à la situation géographique ? Quels sont les risques pour le bâtiment ? Quelles sont les mesures les plus efficaces pour augmenter le niveau de protection ?

La plateforme « Protection contre les dangers naturels » aide les propriétaires, les maîtres d’ouvrage, les architectes et les projeteurs à prendre des mesures appropriées.

 

 Lien direct sur le site