Un parc socialement responsable et respectueux de l’environnement

Hormis les grandes missions qui lui sont dévolues, l’ECA applique aussi une politique d’investissements immobiliers permettant de faire prospérer un patrimoine riche de bien-fonds consacrés au rendement et à l’exploitation. L’Etablissement est également actif dans la construction et met un point d’honneur à réaliser des immeubles respectueux de l’environnement et générateurs d’économie en termes d’entretien, d’exploitation et d’énergie.

L’ensemble du parc immobilier de l'ECA se situe uniquement sur le territoire vaudois et regroupe une diversité de constructions allant de plusieurs centaines d’années à des constructions en devenir en passant par des immeubles destinés à la technologie. La pérennité du parc est assurée par une politique en adéquation au marché de la location qui garantit un juste équilibre entre les intérêts des locataires et du propriétaire. Cette politique est mise en oeuvre par divers mandataires implantés dans le canton.

L'ensemble des activités immobilières de l’ECA est assurée par la division financière via son service immobilier qui n’a de cesse de s’intégrer de manière éthique au marché afin d’en être un acteur responsable et respecté.

 

Projets en cours de dévellopement:

- Bex - Réalisation de logements durables à mixité élevée
- Yverdon - Promotion des immeubles CEI I, CEI II et CEI III
- Lausanne - Le Désert: Réalisation de 70 logements, d’une garderie, d’un fitness et d’un tea-room
- Château-d’Oex - Les Monnaires: Réalisation de 33 logements
- Lausanne - Menthon 12:  Réalisation de 14 logements et deux surfaces commerciales
- Pully – Avenue du Général-Guisan: Validation du PQ Chamblandes-Dessous et réalisation de logements et de surfaces administratives

Pour tous renseignements quant à la promotion des logements en location, merci de prendre contact avec le service immobilier de l'ECA au 058.721.23.19.