Travailler à l’ECA

L'ECA compte 316 collaboratrices et collaborateurs et forme chaque année une dizaine d'apprenti-e-s. Il offre de nombreux avantages, proposant un cadre de travail attractif, une large palette de métiers, des missions qui font sens, des engagements forts et reconnus en matière de ressources humaines et des projets passionnants réalisés en équipe.



Visionnez les témoignages consacrés à la diversité des métiers à l'ECA : Laure, Marc et Olivier nous invitent à en savoir plus sur la diversité des métiers à l'ECA mais aussi sur les possibilités de mobilité interne en cours de carrière.

Une entreprise pérenne avec des missions qui donnent un sens à son travail

L’ECA, qui a célébré ses 200 ans d’existence en 2011, mène une politique visant à assurer la sécurité et le bien-être de la population vaudoise. Animé par le principe de mutualité intangible, il a à cœur de traiter équitablement son personnel.

Ses points forts :


    • une solidité financière et pérenne
    • des missions nobles au service de la collectivité
    • un principe de mutualité avec redistribution des excédents

 


Un cadre de travail attractif et des conditions équitables

L’ECA entretient des relations de confiance, de loyauté et de respect à tous les niveaux hiérarchiques. Son management, garant de l’égalité de traitement et de l’équité au sein de l’organisation et envers tous ses clients, offre des conditions de travail avantageuses.

Ses points forts :


    • une politique d’égalité salariale entre femmes et hommes
    • un environnement de travail flexible et équilibré
    • une large diversité de métiers

ES logo Certifiee Black French s

Ce label atteste que l’ECA a mis en œuvre une politique d’égalité salariale entre femmes et hommes pour l’ensemble du personnel. Il s’obtient après une analyse statistique des données salariales et des audits de surveillance annuels réalisés par la Société Générale de Surveillance (SGS). L’ECA a obtenu ce label en 2011 et sa recertification en 2015.


Un engagement durable et responsable

L’ECA porte une grande attention à ses collaboratrices et collaborateurs en termes de bien-être et d’épanouissement. Aussi, il réserve 2% de la masse salariale au développement des compétences de son personnel et soutient activement la formation des jeunes.

Ses points forts :


    • un soutien à la formation et au développement personnel
    • des emplois stables qui favorisent la mobilité interne
    • des solutions de reconversion ou de réinsertion professionnelle

              

 


L’ECA collabore avec divers partenaires afin de permettre à celles et ceux qui ont eu moins de chance dans leur parcours de pouvoir se réaliser dans un futur professionnel. De même, il s’efforce de trouver des solutions pour que les personnes touchées dans leur santé puissent conserver une activité.


Nous formons des
apprenti-e-s !


Un travail d’équipe et solidaire

L’ECA favorise l’entraide, la solidarité et le partage des idées. Il croit à la force de cohésion de ses équipes et œuvre pour que cet esprit perdure.

Ses points forts :


  • une participation active de l’ensemble des collaborateurs, tous les deux ans, en faveur d’une cause au profit de la collectivité.

  • un engagement participatif dans les grands projets de l’institution

A l’occasion du projet de construction de son nouveau siège, l’ECA a constitué des groupes de réflexion formés de collaboratrices et collaborateurs actifs provenant des divers domaines d’activités de l’entreprise.