Bâtiments à stores électriques?

« Protection contre la grêle tout simplement automatique » est un système intelligent proposé par l’AEAI (Association des établissements cantonaux d’assurance incendie) qui protège les stores à lamelles contre les averses de grêle. Le dispositif est un boîtier réceptionnant un signal qui fait remonter les stores automatiquement sans aucune intervention humaine. 

L’ECA Vaud propose gratuitement ce système aux collectivités publiques pour les bâtiments équipés de stores électriques extérieurs dont la commande est centralisée. L'installation du dispositif convient particulièrement aux grands bâtiments.




L’AEAI a lancé ce nouveau système innovant de commande « Protection contre la grêle tout simplement automatique », en collaboration avec SRF Meteo. En cas de forte probabilité de grêle, le dispositif électronique de commande du bâtiment reçoit immédiatement un signal d’alerte de la part de SRF Meteo, avant que l’averse détectée n'atteigne le bâtiment. Les stores remontent automatiquement et ne subissent donc aucun dommage. Un fois l'orage passé, un second signal est envoyé et les stores reviennent automatiquement à leur position initiale.  Le signal d’alerte couvre tout le territoire suisse. Il convient à toutes les marques de stores.  Les collectivités publiques qui font le choix d’installer « Protection contre la grêle entièrement automatique » bénéficient d’une protection maximale de leurs stores.




Pour plus d'informations : Protection grêle – tout simplement automatique