Victimes de l'ouragan ?

Marche à suivre en cas d'ouragan

Mesures à prendre

  • Prendre des photographies de tous les biens endommagés et nous les adresser,
  • Noter tous les biens concernés par le sinistre (bâtiment/mobilier) sur la liste d'inventaire, en précisant l'âge des biens.

Déclaration en ligne :
Déclarer un sinistre en ligne

Déclaration par écrit :
Liste d'inventaire des biens endommagés

Dommages au bâtiment

  • Si nécessaire, faire bâcher le toit afin d'éviter les infiltrations d'eau,
  • Établir un décompte d'heures, si vous procédez vous-même(s) à ces travaux,
  • Nous faire parvenir des devis détaillés de remise en état (comparatif dès CHF 5'000.00), en séparant fourniture/matériel, main-d'oeuvre, dépose/déblaiement.


Dommages aux ouvrages et aménagements extérieurs
Prise en charge selon les conditions de la couverture complémentaire "Côté cour, Côté jardin".

Pour les arbres endommagés présentant un risque pour autrui, procéder sans attendre aux travaux d'urgence nécessaires et nous fournir les preuves du dommage (photos avant travaux) ainsi qu'une attestation du paysagiste justifiant de l'état sanitaire des végétaux au moment du sinistre).

Dommages au mobilier

  • Nous faire parvenir rapidement des devis détaillés pour les biens réparables,
  • Nous faire parvenir rapidement l'inventaire détaillé et chiffré des biens irrécupérables ou détruits (valeur de remplacement à neuf par un objet similaire ou d'égale catégorie),
  • Établir un décompte d'heures si vous avez procédé vous-même(s) à des travaux de nettoyage ou de déblaiement.


Au sens de nos conditions d'assurance, les dommages causés par le vent sont couverts pour autant que ce dernier ait pris la forme d'un ouragan, à savoir une violente tempête qui renverse des arbres ou qui découvre des maisons dans le voisinage des biens endommagés.

En cas d'événement couvert par l'Etablissement, notre participation sera calculée sur la base de ces documents, de notre visite éventuelle et des dispositions légales et contractuelles applicables.

La franchise légale de CHF 200.00 est déduite de l'indemnité par événement et par police (sauf convention particulière).