Mesures à prendre

Cette page explique et illustre les actions à entreprendre en cas de dommages aux biens mobiliers. Elle permet également de télécharger des documents PDF afin de pouvoir donner aux personnes sinistrées des indications personnalisées.

En effet, chaque cas est considéré individuellement, avec ses spécificités et ses recommandations adaptées.

 

 

 

Dommage aux biens mobiliers

Trouver un logement provisoire en se tournant vers ses proches (familles, amis, voisins, ou encore auprès de votre commune).

Prendre des photos et trier les biens récupérables, les mettre au sec et les sécher.

Surélever les meubles, appareils ou machines avec des cales pour permettre une bonne ventilation.

Nous faire parvenir un devis de nettoyage détaillé, le plus rapidement possible pour les textiles (rideaux, tapis, habits, etc.) afin d’éviter toute détérioration par moisissure.

Faire un inventaire des biens qui devront être réparés, indiquer leur valeur au moment du sinistre (joindre les devis détaillés de remise en état).

Faire un inventaire des biens à remplacer, indiquer leur prix d’achat, de remplacement, l’intention de rachat, l’âge, et leur valeur au moment du sinistre.

En présence de denrées alimentaires périssables, nous avertir le plus rapidement possible, dresser un inventaire, prendre des photos et jeter la marchandise.

Dans tous les cas, il est important que:

  • Vous nous avisiez rapidement dès la connaissance d'un sinistre
  • Vous preniez rapidement toutes les dispositions vous permettant de conserver et sauver les biens assurés et limiter votre dommage
  • Vous vous absteniez de modifier l'état des biens endommagés
L'ECA vous invite à lire la page annoncer un sinistre

Ou d’appelez le service des sinistres au 058 721 23 23

Horaires :

  • lu-je, de 8h-12h00, 13h30-17h
  • ve de 8h-12h, 13h30-16h30