ECAinfos 2017

Comme chaque début d'année, l'ECA procède à l'envoi des avis de primes à l'ensemble de ses assurés, qu'ils soient propriétaires immobiliers ou détenteurs de biens mobiliers situés dans le canton de Vaud.

L’année écoulée s’est présentée sous de bons auspices pour l’ECA. Nous avons le plaisir d’accorder un rabais exceptionnel de 10 % à tous nos assuré-e-s sur les primes d'assurance 2017, à l’exception des primes minimales.

 

ECAinfos 2017

ECAinfos des années précédentes 

 

En savoir plus sur l’utilisation de la prime

Prime d'assurance solidaire et avantageuse

Le système d'assurance de l'ECA, établi par la loi cantonale, repose sur le principe de solidarité et de mutualité étendu à l'ensemble des bâtiments et des biens mobiliers situés dans le canton. Cette assurance permet de fournir une couverture complète en cas de sinistres causés par l'incendie ou les éléments naturels, moyennant une prime avantageuse.

 

Système de sécurité collective performant

En outre, un tiers de la prime est directement affecté aux missions de sécurité attribuées à l'ECA et permet de financer:

La prévention des sinistres, contribuant à mieux protéger les personnes et les biens.

L'organisation, l'équipement et la formation des services de secours et des moyens d'intervention des sapeurs-pompiers, contribuant à sauvegarder des vies et à réduire l'ampleur des sinistres lorsque ceux-ci surviennent.

Du fait que l'ECA est simultanément en charge de faire appliquer et développer les mesures de prévention, de financer les services des sapeurs-pompiers et de dédommager les victimes de sinistres, les habitants et les entreprises du canton de Vaud bénéficient d'un système de sécurité collective performant et économiquement avantageux.