Garages et parkings couverts

Aucun objet ne doit être entreposé dans un garage public.

Des consignes d’exploitation ont été élaborées en partenariat avec l’Union suisse des professionnels de l’immobilier Vaud (USPI Vaud). De plus, elles sont disponibles sur un support A3 imprimé auprès de l’USPI.

  

Dans un garage collectif privé, selon l’art 3.4.3. DPI 12-15 et sous réserve des conditions du règlement interne du bâtiment (consultez votre gérance) et/ou de votre contrat de bail, il est possible d'entreposer à chaque place de parc le matériel nécessaire à l’exploitation et à l’entretien du véhicule, dans une caisse combustible d’au maximum 0,5 m3 de contenance ou dans une caisse incombustible d’au maximum 1m3 de contenance. 

De plus, on peut entreposer un jeu de pneus ainsi que des objets encombrants et souvent transportés tels que skis, bâtons de skis, luges, planches à voile, échelles et objets similaires.

Dans le garage d'une maison individuelle, il n'y a pas de restriction d'entreposage hormis l'entreposage de matières dangereuses ainsi que de charbon et combustible issu du bois (de plus de 5 m3).