L’ECA soutient les Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver 2020

Du 9 au 22 janvier 2020, Lausanne deviendra Ville Olympique en accueillant la 3e édition des Jeux Olympiques de la Jeunesse d'hiver pour les athlètes âgés de 14 à 18 ans. Les meilleurs sportifs du monde entier se rendront pour la première fois en Suisse pour participer au plus grand événement multisports hivernal après les Jeux Olympiques d'hiver.

Cet événement exceptionnel va mobiliser la jeune génération habitant le Canton de Vaud à travers de nombreux événements organisés à leur attention. Avec ce partenariat l'ECA confirme son rôle d’acteur citoyen dans le Canton de Vaud. Il rappelle également son rôle primordial dans l'organisation sécuritaire de ce type d'événement. L’Etablissement profitera également de cet événement pour diffuser des messages de prévention incendie et pour promouvoir le volontariat sapeurs-pompiers auprès des jeunes.

Découvrez l'interview de Ian Logan (Directeur des JOJ 2020) et Serge Depallens (Directeur général de l'ECA):

Serge Depallens, quels sont les objectifs de l’ECA en soutenant les JOJ2020 ?
Cet événement exceptionnel va mobiliser la jeune génération habitant le canton de Vaud à travers de nombreux événements organisés à leur attention. Il permettra à notre Etablissement de se profiler comme acteur citoyen et de communiquer sur son rôle majeur dans l'organisation de ce type d'événement. Il sera utilisé également pour diffuser des messages de prévention incendie et de promouvoir le volontariat sapeurs-pompiers.

Ian Logan, en quoi le soutien de l’ECA est-il important pour les JOJ2020 ?
C’est un réel plaisir que de savoir l’ECA à nos côtés. Prévention, secours, assurance: trois piliers qui nous parlent. L’ECA est un partenaire fort et fiable qui, par son savoir-faire, contribuera au succès des Jeux. Nous sommes confiants que la flamme Olympique brillera et rayonnera en toute sécurité à travers le monde, et saura porter avec elle les valeurs d’amitié, de respect et d’excellence.