Transmission d'alarme

Raccordement d'un transmetteur d'alarme au CTA.
De manière générale, selon les prescriptions de protection incendie de l'AEAI, toute réaction de l'installation de détection ou d’extinction d'incendie doit déclencher une alarme interne et externe. L'alarme feu externe doit être transmise à la centrale officielle d'alarme incendie. De plus, conformément à la réglementation en vigueur, il appartient à la centrale officielle d'alarme incendie de définir les modalités techniques et organisationnelles relatives à la transmission de critères d'alarmes.
Pour le Canton de Vaud, c'est le CTA (Centre de Traitement des Alarmes) exploité et financé par l'ECA, qui est la centrale officielle d'alarme incendie.

Documentation pour la connexion d’un transmetteur d’alarmes au CTA
Elle décrit les processus techniques et administratifs qu’il convient de suivre pour raccorder un transmetteur au CTA. Elle présente le rôle des différents intervenants et la procédure à respecter dans le cadre d’un raccordement au CTA.

Soit :

Annexe descriptive pour la connexion d’un transmetteur compatible IP au CTA

Comprenant :

Formulaire AEAI "Annonce"
Formulaire ECA  "Annonce de raccordement"
Formulaire AEAI "Attestation d’installation"
Formulaire ECA "Convocation de mise en service"
Formulaire ECA "Annulation de mise en service"

Pour la mise en place d’une nouvelle infrastructure de détection ou d’extinction et de transmission, les formulaires doivent être complétés, imprimés et retournés à l’ECA.

Liste des entreprises autorisées
Formulaire de demande d'autorisation d'entreprise