Construire en zone de dangers naturels

Vous êtes un architecte ou un professionnel de l’environnement du bâti? Participez à notre webinaire sur le thème “Construire et rénover en zone de dangers naturels” organisé par notre Etablissement, en partenariat avec la Société suisse des ingénieurs et des architectes (SIA).

Construire en zone de dangers naturels

Avec le changement climatique, les phénomènes naturels dangereux deviennent plus fréquents et intenses. Pourtant, il est possible – et nécessaire – de construire et de rénover les bâtiments de manière résiliente face à ces menaces. En anticipant les risques dès la phase de pré-projet, on peut en effet élaborer des solutions plus sûres, durables et économiquement viables.

Lors de ce webinaire, vous découvrirez des exemples concrets de projets intégrant des mesures de protection dès la conception des outils pratiques pour évaluer et planifier un projet en zone à risques les bonnes pratiques constructives pour renforcer la sécurité des bâtiment

Les intervenants:

  • Eligio Novello, architecte EPFL - FAS - SIA - REG A, U15 Architectes, Vevey
  • Guy Mueller, expert cantonal et référent technique pour les éléments naturels, ECA Vaud

Les informations pratiques:

📅 Mercredi 24 septembre 2025
🕛 De 12h à 13h
🆓Gratuit et sans inscription
🧷Participation via ce lien

Découvrez également

20 août 2025

Sécurité incendie: cap sur les nouvelles PPI 2026!

L’ECA Vaud a le plaisir de convier tous les acteurs vaudois de la protection incendie à une première présentation générale des nouvelles Prescriptions de Protection Incendie – PPI 2026.

Lire la suite

7 août 2025

Patrimoine et protection incendie: nouveau cycle de conférences

L’ECA vous convie à une demi-journée de conférences sur le thème: «Planchers en bois: entre préservation et amélioration de la sécurité incendie»

Lire la suite

7 juillet 2025

Retour en images sur la conférence du 17 juin à Morges

Un an après les fortes inondations des 25 et 26 juin 2024, vous avez été très nombreux à répondre à notre appel: merci pour votre présence, vos questions et votre intérêt marqué.

Lire la suite