Vous avez été victime des intempéries durant le week-end de Pâques ? Découvrez les premières mesures à prendre et déclarez votre sinistre en ligne !

Déclarer votre sinistre

Annoncez votre dommage en ligne et bénéficiez de nos conseils pour un règlement rapide. Vous êtes locataire ou copropriétaire? Prévenez votre gérance ou l’administrateur de votre PPE en cas de dommages immobilier.

Déclarer votre sinistre en ligne

Les premiers réflexes

Voici les mesures à adopter lorsque vous avez subi un dommage.

Aérer et sécher les locaux

Aérer et sécher les locaux

Prendre des photos ou des vidéos

Prendre des photos ou des vidéos

Contacter une entreprise de nettoyage spécialisée

Contacter une entreprise de nettoyage spécialisée

Demander un devis pour votre dommage

Demander un devis pour votre dommage

Vos avantages à l'ECA

Mesures d'urgence offertes

Versement rapide d'un acompte

Des spécialistes sinistres à chaque étape

Traitement de vos demandes dans les 48h

L'ECA à vos côtés

Quand faire appel à une entreprise de nettoyage spécialisée?

Le processus d’assainissement est généralement nécessaire après un incendie ou une inondation. Il consiste à minimiser le dommage en éliminant la suie et en asséchant le bâtiment ou vos textiles le plus rapidement possible après le sinistre. Ci-après, nous mettons à votre disposition la liste des entreprises spécialisées dans les domaines liés à l’assainissement après sinistre avec lesquelles l’ECA collabore activement lorsque la mise en place de mesures d’urgence est nécessaire. Vous demeurez toutefois libre de mandater un prestataire qui ne figure pas sur cette liste.

Comment réparer ou faire réparer votre dommage sans tarder?
Contactez des entreprises agréées pour les réparations et transmettez-nous les devis.

Si vous procédez vous-même à certains travaux, notez les heures que vous y consacrez. Vos heures de travail seront indemnisées à un tarif horaire forfaitaire. Le matériel utilisé (produits de nettoyage, etc.) vous sera remboursé sur présentation des quittances d’achat. En cas de dommage important, un spécialiste de notre service se déplacera rapidement chez vous afin de vous soutenir dans vos démarches. Avisez au plus vite le service des sinistres en appelant notre Hotline au +41 (0)800 721 721.

Ces conseils n’impliquent pas une reconnaissance de couverture d’assurance par l’ECA. Il ne constitue en aucun cas une reconnaissance de prétentions à des indemnités.

Questions fréquentes

Ressources

Loi concernant l'assurance des bâtiments et du mobilier contre l'incendie et les éléments naturels

Consulter