Vous avez été victime des intempéries durant le week-end de Pâques ? Découvrez les premières mesures à prendre et déclarez votre sinistre en ligne !

Devenir sapeur-pompier

Vous appréciez l'esprit d'équipe et d'entraide? Vous aspirez à vivre des expériences uniques? Envie de passer à l'action? Devenez sapeur-pompier!

Devenir sapeur-pompier volontaire

Pour devenir sapeur-pompier volontaire dans le canton de Vaud, il faut être majeur et en bonne santé. Et surtout être disponible, motivé·e et prêt·e à s'engager.

En savoir plus

Devenir sapeur-pompier professionnel

En Suisse, seulement 2% des sapeurs-pompiers sont des professionnels. Ils pratiquent leur métier dans l'un des 16 corps constitués à travers le pays, dont le corps professionnel de la Ville de Lausanne.

En savoir plus

Rejoindre les jeunes sapeurs-pompiers

Pas encore 18 ans? Une trentaine de groupes de jeunes sapeurs-pompiers accueille dans le canton de Vaud les jeunes dès 8 ans pour les former avec pédagogie à la sécurité, à la prévention et à la défense incendie.

En savoir plus

Label «Employeur partenaire»

Cette reconnaissance est décernée aux employeurs et administrations communales ou cantonales qui acceptent de libérer de leurs obligations professionnelles leurs collaborateurs actifs comme sapeurs-pompiers volontaires pour des interventions d'urgence.