Investissements immobiliers

L’ECA pérennise ses missions au travers de placements sur les marchés financiers comme dans l’immobilier. Le patrimoine immobilier de l’ECA se situe sur territoire vaudois.

© Marc Schellenberg

Stratégie d'investissements

Pourquoi l’ECA investit-il dans l’immobilier? 

Afin d’assurer une pérennité financière sur le long terme, indépendamment des événements imprévus qui pourraient survenir, l’ECA se doit de constituer des réserves lorsque ses résultats le permettent. Ces réserves sont placées sur les marchés financiers et dans l’immobilier.

Quelle est notre approche?

Notre patrimoine est constitué de bâtiments existants, de terrains à développer et de bâtiments en construction. L’ECA peut ainsi participer activement à toutes les phases de vie d’un bien immobilier. La maîtrise des activités de construction et le respect des processus exemplaires et des normes est en lien direct avec les missions de l’ECA.

Notre rôle de bâtisseur permet de participer activement à la vie économique de notre canton. A ce titre, les immeubles sont conservés à long terme et entretenus dans l’objectif de valoriser nos investissements. Nos immeubles sont respectueux de l’environnement et générateurs d’économie en termes d’entretien, d’exploitation et d’énergie.

Projets terminés

<strong>Le Mirage  </strong>

Le Mirage  

Chemin de Pierrefleur 86-88 à Lausanne.  Immeuble de 70 logements et d’activités dont une crèche et un café est ouvert à la location depuis le mois de juin. 

<strong>La Cité</strong>

La Cité

Avenue Robert de Menthon 12 à Lausanne. Immeuble de 12 logements et 2 surfaces commerciales au cœur de la cité, avec un travail sur l’intégration du bâtiment dans un contexte architectural historique.

<strong>Siège ECA</strong>

Siège ECA

Le nouveau siège de l’ECA situé à l’Avenue du Grey 111 à Lausanne abrite l’ensemble des activités de l’Établissement.

Les Monnaires

Les Monnaires

Château-d’Œx. Un groupe de deux immeubles abritant 33 logements et une salle de réunion est ouvert à la location depuis 2020 et est totalement occupé.