
Basculement du Centre de traitement des alarmes CTA-118 de Pully au nouveau siège
Les opérations de basculement du Centre de traitement des alarmes CTA-118 de Pully au nouveau siège se sont très bien déroulées dans la nuit du 26 au 27 avril.

Réceptionnés depuis plus de vingt ans dans les locaux à Pully, les appels d’urgence au 118 sont désormais traités depuis le 26 avril 2023 à 23h15 dans le nouveau CTA-118 situé dans le siège de l’ECA à Lausanne.
La première des centrales d’alarme est désormais pleinement opérationnelle dans ce nouvel environnement qui accueillera progressivement les autres centrales d’urgence du canton à partir de la fin d’été.
Merci à toutes les équipes qui se sont investies dans ce projet d’une ampleur inédite.





Découvrez également


Nouvelle certification des compétences de conduite des officiers, instructeurs et commandants des sapeurs-pompiers
Les pratiques de conduite dans les fonctions de milice sont peu reconnues en Suisse, à l’instar de l’expérience et des compétences des sapeurs-pompiers. Dans le monde du travail, ces compétences ne sont pas ou peu prises en compte dans les procédures de candidature car les justificatifs, comme par exemple un certificat de travail, font défaut. Les cadres de milice assument pourtant des fonctions de direction parfois complexes et avec d’importantes responsabilités. C’est pourquoi les compétences de conduite des officiers des sapeurs-pompiers doivent être reconnues.

Feux de forêt: mise en place de formations pour les sapeurs-pompiers vaudois
Les risques d’incendie dans nos forêts sont une menace de plus en plus importante. La division défense incendie et secours (DDIS) de l’ECA est consciente de ce phénomène et a mis en place, avec le Canton, un plan de mesures en conséquence. Une doctrine d’engagement feux de forêt est en cours de rédaction. En découlera la mise en place d’une formation ad hoc, afin que nos sapeurs-pompiers apprennent comment agir face à ce type de feu.