Vous avez été victime des intempéries durant le week-end de Pâques ? Découvrez les premières mesures à prendre et déclarez votre sinistre en ligne !

15 mars 2023

Délestage ou blackout électrique et installations de génératrices à moteur thermique

Raccordement des systèmes de détection incendie ou d’extinction automatique au Centre de traitement des alarmes CTA-118 du canton de Vaud et principes à appliquer par les propriétaires et exploitants en cas de délestage ou de blackout électrique.

Délestage ou blackout électrique et installations de génératrices à moteur thermique

Délestage ou blackout électrique

Dans le cadre de la préparation à une possible pénurie en alimentation électrique, l’ECA a établi un document décrivant les principes à appliquer en cas de délestage ou de blackout électrique pour les raccordements des systèmes de protection incendie au Centre de traitement des alarmes CTA-118.

En tant que propriétaire et/ou exploitant, vous pouvez vous préparer en conséquence.

Installations de génératrices à moteur thermique

Dans un contexte de potentielle pénurie énergétique, il est constaté un regain d’intérêt pour l’installation de génératrices thermiques ou groupes électrogènes fixes au sein des entreprises et autres établissements publics. Il en découle un certain nombre d’interrogations de la part des propriétaires et des exploitants quant aux conditions à appliquer à leur mise en place.

A ce titre, ce document explicatif a été rédigé pour rappeler les principes généraux à appliquer à travers les directives AEAI en vigueur, du seul point de vue de la prévention incendie (et sous réserve d’autres prescriptions ou recommandations émises par d’autres services de l’Etat). On y rappelle ainsi les règles et différentes lois en matière d’installation, d’utilisation, de contrôle et d’entretien de ces génératrices.

Découvrez également

Forum Venoge 2024

7 mars 2024

Forum Venoge 2024

La 4e édition du Forum Venoge consacrée aux catastrophes naturelles "Tornado" aura lieu le jeudi 14 mars 2024 au Théâtre de Beausobre à Morges.

Comptoir du Nord vaudois

7 mars 2024

Comptoir du Nord vaudois

L’ECA sera présent au Comptoir du Nord vaudois qui se tiendra à Yverdon-les-Bains du 15 au 24 mars 2024 avec un stand présentant ses trois missions «prévenir – secourir – assurer».

Formation de base en éléments naturels pour architectes et planificateurs

19 février 2024

Formation de base en éléments naturels pour architectes et planificateurs