Vous avez été victime des intempéries de ce dimanche 9 juin? Découvrez les premières mesures à prendre et déclarez votre sinistre en ligne

24 avril 2023

La charte du label «Employeur partenaire»

Tout employeur qui accepte de libérer de ses obligations professionnelles son collaborateur engagé comme sapeur-pompier volontaire pour des interventions peut formaliser cet engagement par la signature d’une charte entre lui et son employé.

La charte du label «Employeur partenaire»

Ce document a pour but de fixer les droits et devoirs de chacun. L’entreprise peut ensuite faire reconnaître officiellement cet engagement auprès de l’ECA, instance cantonale vaudoise en matière de défense incendie et de secours, afin d’obtenir le label «Employeur partenaire».

Depuis son lancement à l’été 2022, 32 entreprises et communes ont obtenu cette distinction parmi lesquelles 14 entreprises ont reçu ce label lors d’une cérémonie particulière organisée le 24 février 2023 à l’occasion du Comptoir de Sainte-Croix. Ces dernières libèrent au total 18 de leurs collaborateurs incorporés au Service de défense incendie et de secours de Ste-Croix/Pied de la Côte, pour des interventions en journée. Sept labels ont également été remis lors du Comptoir du Nord vaudois et cinq autres le 21 avril à l’occasion du Comptoir Région Oron.

Par cet engagement, toutes ces entreprises soutiennent et participent activement à la pérennisation de l’organisation vaudoise de la défense contre l’incendie et des secours composée de 98% d’intervenants volontaires. Ces employeurs sont ici chaleureusement remerciés au même titre que les hommes et femmes sapeurs-pompiers, salariés ou indépendants, qui se mettent au service de la communauté sur leur temps libre, mais aussi durant leurs heures de travail. Ils et elles sont électricien, employé communal, bûcheron, architecte, employé de commerce, agriculteur, mécanicien, informaticien, peintre, artisan, chef d’entreprise, ….

Crédit photos: ©HStudio-Jordan Hertig

©HStudio-Jordan Hertig

Découvrez également

Notre rapport annuel 2023 est en ligne

14 mai 2024

Notre rapport annuel 2023 est en ligne

Le rapport annuel retrace les événements marquants qui ont jalonné l’année écoulée et présente nos résultats financiers.

Comptoir du Nord vaudois

7 mars 2024

Comptoir du Nord vaudois

L’ECA sera présent au Comptoir du Nord vaudois qui se tiendra à Yverdon-les-Bains du 15 au 24 mars 2024 avec un stand présentant ses trois missions «prévenir – secourir – assurer».

Changement à la direction de la division prévention

6 mars 2024

Changement à la direction de la division prévention

Information du Conseil d'administration