30 juin 2023

Ouverture d'un concours de projet d'architecture

Notre Etablissement ouvre un concours de projet d'architecture pour la réalisation de logements et de surfaces d'activités à La Colline du Fey sur la commune de Moudon.

Sur Le Fey Moudon

L’ECA, propriétaire de parcelles à Moudon, souhaite poursuivre le développement du quartier du Fey initié dès le début des années 1990. Ce premier lotissement comprend 45 logements pour une surface brute de plancher de 5'540 m2.

Un nouveau Plan de Quartier légalisé le 6 mars 2017 permet la réalisation de 18'060 m2 de surface de planché (SPd ) supplémentaires. L’objet du concours porte sur le périmètre d’évolution n°1 comprenant 16'600 m2 de SPd et le solde de 1'460 m2 à réaliser sur périmètre d’évolution n°2. La limite de capacité constructive des commerces est limitée à 2'000 m2. Des recherches menées par l’ECA ont permis de définir une affectation des ouvrages futurs en prenant en compte les besoins régionaux en matière de logements, de commerces, de services et de structures d’accueil générationnel.

L'objectif est de développer un projet harmonieux s’intégrant au site, qui offre un dégagement sur la Broye et le vieux Moudon, en apportant une plus-value aux réalisations passées.

Pour plus d'information sur ce concours d'architecture et/ou pour déposer votre candidature découvrez notre plateforme dédiée.

Pour rappel, l'ECA investit dans l'immobilier afin d’assurer une pérennité financière sur le long terme, indépendamment des événements imprévus qui pourraient survenir, l’ECA se doit de constituer des réserves lorsque ses résultats le permettent. Ces réserves sont placées sur les marchés financiers et dans l’immobilier.

Le patrimoine de notre Etablissement est constitué de bâtiments existants, de terrains à développer et de bâtiments en construction. L’ECA peut ainsi participer activement à toutes les phases de vie d’un bien immobilier. La maîtrise des activités de construction et le respect des processus exemplaires et des normes est en lien direct avec les missions de l’ECA.

Notre rôle de bâtisseur permet de participer activement à la vie économique de notre canton. A ce titre, les immeubles sont conservés à long terme et entretenus dans l’objectif de valoriser nos investissements. Nos immeubles sont respectueux de l’environnement et générateurs d’économie en termes d’entretien, d’exploitation et d’énergie.

Découvrez tous nos projets immobilier

Découvrez également

Convention d’utilisation en protection incendie

1 février 2024

Convention d’utilisation en protection incendie

Une convention d'utilisation garantit une utilisation correcte et sûre du bâtiment. Téléchargez notre modèle en ligne.

Téléchargez gratuitement vos entrées pour Habitat-Jardin

29 janvier 2024

Téléchargez gratuitement vos entrées pour Habitat-Jardin

Notre établissement sera présent à Habitat-Jardin 2024 du 14 au 17 mars.

ECAINFOS 2024

22 janvier 2024

ECAINFOS 2024

Retrouvez la version digitale de notre newsletter ECAINFOS 2024 envoyée avec nos factures.