Vous avez été victime des intempéries de ce dimanche 9 juin? Découvrez les premières mesures à prendre et déclarez votre sinistre en ligne

Les métiers de l’ECA

À l’ECA, ce sont plus de 100 métiers différents qui se côtoient. De l’inspectrice sinistres au logisticien, en passant par l’expert prévention, découvrez ci-dessous quelques-uns de nos métiers.

Voir les postes ouverts

Opérateur·rice en centrale d’alarme

L’opératrice a pour mission principale le traitement des appels d’urgence 118. Elle engage et mobilise les moyens de secours sapeurs-pompiers. Elle fait partie intégrante de la chaîne de secours vaudois.

Laure, opératrice au centre de traitement des alarmes CTA-118

Spécialiste des systèmes d'intégration

L’ingénieur système et gestion d’identité est un expert technique en charge de la mise en œuvre, de l'administration et du support des systèmes de gestion d’accès et d’identité.

Tsira, ingénieur système et gestion d’identité

Administrateur·rice réseaux et radios

Il assure la maintenance, la surveillance et la résolution d’incidents sur l’infrastructure du réseau de la Centrale d’alarme. Il établit des concepts d’architectures radio, et planifie et installe l’équipement.

Fabio, responsable du service télématique

Gestionnaire clientèle assurance

Vitrine de l’ECA auprès du grand public, la gestionnaire clientèle travaille en agence et renseigne les clients sur les polices d’assurance et la tarification. Elle est chargée de la gestion des dossiers clients.

Giovanna, gestionnaire de clientèle à l'agence de Lausanne

Chargé·e de prévention incendie/éléments naturels

Elle accompagne aussi bien les propriétaires et exploitants que les professionnels (ingénieurs, architectes, maîtres d’ouvrage…) dans la mise en œuvre de solutions de prévention dans les constructions.

Séverine, experte cantonale en prévention incendie

Logisticien·ne

Expert de la gestion de stock, il procède aux acquisitions matérielles et gère l’entretien. Il réceptionne, enregistre, charge et décharge les marchandises et effectue le suivi du matériel.

Vincent, collaborateur technique au Centre Technique et Logistique (CTL)

Analyste SIG en prévention

Elle élabore et maintien les bases de données géographiques, assure la production de cartes thématiques et suit des indicateurs métiers issus de l’analyse du risque.

Carmen, analyste SIG en prévention

Inspecteur·rice sinistres

En cas de sinistres, l’inspecteur va rapidement évaluer les dommages. Il prend les mesures d’urgence et informe les assurés sinistrés. Il fixe le montant de l’indemnité et détermine la réserve maximum.

Anthony, inspecteur en sinistres