9 janvier 2024

Votre avis de prime 2024

En 2024, nous indexons l’indice des valeurs d’assurance des bâtiments et nous vous offrons une participation financière aux excédents de 15% sur votre prime d’assurance.

Votre avis de prime 2024

L'ECA a vécu une année 2023 contrastée.

Les dommages liés aux incendies sont restés stables et notre canton n’a pas été épargné par les effets destructeurs de la nature. Les placements financiers ont par contre affiché des performances positives.

Dans ce contexte, l’ECA parvient à maintenir ses taux de primes à un niveau inchangé, grâce à sa stratégie porteuse en matière de prévention et de défense incendie et secours. Grâce à ces résultats annuels positifs l’année dernière, nous sommes à même d’accorder un rabais extraordinaire de 15%.

Dans un autre registre, pour tenir compte de l’augmentation importante des coûts de la construction qui perdurent en 2023 et afin de garantir aux propriétaires une couverture parfaitement adaptée en cas de sinistre, l’ECA a pris la décision de relever l’indice des bâtiments, qui passe de 135 à 140 points, ce qui correspond à une augmentation de 3,7% de la somme assurée. Votre prime d’assurance annuelle est augmentée en conséquence du même pourcentage. Le tarif de primes d’assurance reste inchangé. Une telle indexation a un impact sur les primes d’assurance bâtiment, nous en sommes conscients. Mais elle permet de protéger la valeur assurée des biens immobiliers sur l’ensemble de notre canton et de reconstruire ou de réparer votre bâtiment sans préjudice financier en cas de dommage.

Quant à l’indice mobilier de ménage, il demeure inchangé.

Découvrez également

Convention d’utilisation en protection incendie

1 février 2024

Convention d’utilisation en protection incendie

Une convention d'utilisation garantit une utilisation correcte et sûre du bâtiment. Téléchargez notre modèle en ligne.

Téléchargez gratuitement vos entrées pour Habitat-Jardin

29 janvier 2024

Téléchargez gratuitement vos entrées pour Habitat-Jardin

Notre établissement sera présent à Habitat-Jardin 2024 du 14 au 17 mars.

ECAINFOS 2024

22 janvier 2024

ECAINFOS 2024

Retrouvez la version digitale de notre newsletter ECAINFOS 2024 envoyée avec nos factures.