Vous avez été victime des intempéries de ce dimanche 9 juin? Découvrez les premières mesures à prendre et déclarez votre sinistre en ligne

Découvrez les prestations du complément «Côté cour Côté jardin»

Cette prestation complémentaire à l’assurance bâtiment vous permet d’étendre votre couverture d’assurance et de limiter les conséquences financières en cas de sinistre incendie et éléments naturels.

Assurez vos aménagements extérieurs

Remplir et envoyer le formulaire à votre agence

Télécharger

Brochure explicative «Côté cour Côté jardin»

Télécharger

Vos avantages à l’ECA

Somme d'assurance adaptée à vos besoins

Primes avantageuses

Protection globale des biens immobiliers

Que couvre ce complément ?

Grâce à ce complément «Côté cour Côté jardin», vous n’aurez pas de mauvaises surprises et profitez d’une couverture d’assurance optimale. Voici des exemples de prestations supplémentaires.

Assurance bâtiment de baseAvec le complément «Côté cour Côté jardin»
Les ouvrages et aménagements extérieurs sont assurés à concurrence de 5% de l’indemnité allouée en cas de dommages au bâtiment.Les ouvrages et aménagements extérieurs sont assurés à concurrence de la somme souscrite même si votre bâtiment n’a subi aucun dommage.
Les frais de déblaiement sont assurés à concurrence de 5% de l’indemnité allouée en cas de dommages au bâtiment.Les frais de déblaiement sont assurés à concurrence de la somme souscrite même si votre bâtiment n’a subi aucun dommage.
Les dommages causés par les courts-circuits ne sont pas assurés.Les dommages causés par les courts-circuits aux installations fixes de distribution, tableaux électriques ainsi qu’aux machines et appareils faisant partie intégrante du bâtiment sont assurés jusqu’à concurrence de CHF 5’000.- moyennant une franchise de CHF 500.-.

Délimitation entre bâtiment et aménagements extérieurs

Le complément «Côté cour Côté jardin» couvre les objets facultatifs à votre bâtiment et complète votre assurance obligatoire.

Les cabanons de jardin ou pergolas par exemple sont des constructions mobilières ou immobilières qui doivent obligatoirement être assurées auprès de notre Etablissement.

Afin de nous assurer que l’ensemble des biens sont couverts de manière optimale, nous nous engageons à réviser tous les bâtiments du canton de Vaud dans les années à venir. Lors de ces visites, nos experts vous conseilleront également sur la juste valeur du complément «Côté cour Côté jardin».

Dans tous les cas, si vous possédez une couverture facultative, nous garantissons une indemnisation des biens endommagés en cas de sinistre assuré par l’ECA.

Ressources

Questions fréquentes