Côté cour, Côté jardin

Jusqu'aux limites cadastrales de votre parcelle sur laquelle est situé votre bâtiment, il est possible d'assurer, avec le complément "Côté cour Côté jardin", tous les ouvrages et aménagements extérieurs, les murs de soutènement, les frais de déblaiement et de démolition ainsi que les dommages causés par des courts-circuits aux installations fixes du bâtiment. La somme d'assurance que vous fixez est au premier risque.

Cette somme d’assurance ne couvre que des objets facultatifs à votre bâtiment et complète votre assurance obligatoire selon la loi. Notre Etablissement s’engage à réviser tous les bâtiments du Canton de Vaud dans les années à venir, afin de revoir la somme assurée de votre bâtiment. Lors de ces visites, notre Commission d’Estimation des Bâtiments est en mesure de vous conseiller sur la juste valeur de la couverture « Côté Cour Côté Jardin » pour protéger votre patrimoine en matière de prestations complémentaires et facultatives.

Dans tous les cas, votre « cabanon de jardin » ou « votre pergola », si vous en possédez, sont assurés auprès de notre Etablissement et nous garantissons leur indemnisation en cas de sinistre, sous réserve du risque assuré, de sa cause couverte et des conditions du sinistre. 

Vous pouvez souscrire cette couverture au moyen des documents suivants :





Voir aussi :

Assurer son bâtiment
Assurer son mobilier professionnel
Assurer sa caravane ou son mobile home
Assurer son mobilier "Métiers de la terre"
Assurer son mobilier de ménage